photo Animateur / Animatrice d'enfants

Animateur / Animatrice d'enfants

Emploi Administrations - Institutions

Viarmes, 95, Val-d'Oise, Île-de-France

Le S.I.E.R.V.M.R.V recrute au sein du foyer du Collège Blaise Pascal : Un Agent d'Animation Culturelle à temps non complet.Sous l'autorité du Président et des Elus. TYPE DE CONTRAT ET DUREE : Contrat de vacance d'emploi. DESCRIPTIF : L'animateur socioéducatif contribue à la mise en œuvre du projet d'établissement, par la qualité de son accueil et du travail réalisé par son comportement adapté et en veillant au respect des règles de la collectivité pour laquelle il exerce. MISSIONS PRINCIPALES : Au sein du foyer socioéducatif du collège : - Concevoir un projet d'animation, organiser et animer le programme d'activités - Expliquer, exposer des modes de réalisation, des règles du jeu - Mise en place d'ateliers et d'animations - Accueil des élèves et gestion des visites d'élèves COMPETENCES : L'écoute et le dialogue, par la création d'un climat de confiance. L'animateur doit analyser en fonction de son public, les activités les mieux adaptées. Psychologue, il doit également créer du lien social entre les participants. Doit être moteur de la motivation et du dynamisme des participants. Le sens des responsabilités est indispensable. Ce métier exige de la pédagogie. L'animateur[...]

photo Assistant maternel / Assistante maternelle

Assistant maternel / Assistante maternelle

Emploi Enseignement - Formation

Magny-en-Vexin, 95, Val-d'Oise, Île-de-France

Les missions principales entre 8h30 et 16h30 : Assister le personnel enseignant dans les activités des élèves. Charger des soins corporels à donner aux enfants, de la préparation et du rangement du matériel éducatif, de la mise en état de propreté des locaux Prise en charge d'un groupe d'élève Mise en état de propreté du matériel pédagogique et des locaux pédagogiques Servir les plats des enfants à la cantine. Surveiller les enfants lors de la sieste et la récréation. Assurer la garderie du soir jusqu'à 18h et éventuellement celle du matin 2 fois par semaine de 7h30 à 8h30. La pause déjeuner est de 30minutes de 13h30 à 14h.

photo Assistant / Assistante ressources humaines

Assistant / Assistante ressources humaines

Emploi Administrations - Institutions

Franconville, 95, Val-d'Oise, Île-de-France

Notre Responsable gère les ATSEM et les vacataires interclasse, et est en charge de la préparation des conseils d'écoles et tâches administratives du service. Les activités relatives sont : Coordonner le personnel des écoles maternelles (30 ATSEM+ 47 agents interclasse) : - Gérer les congés, les remplacements et les absences, les déclarations d'heures aux Ressources Humaines et les entretiens professionnels, - Recrutements des ATSEM et des vacataires de la pause méridienne, en collaboration avec le binôme, - Cibler, prioriser et planifier les besoins en formation du personnel, - Management de terrain, - Veiller au suivi des formations obligatoires : extincteur, secourisme, - En collaboration avec le Directeur des Affaires Scolaires ou son Adjoint : gestion des conflits, - Point journalier avec le binôme sur l'état des remplacements. - Points réguliers sur site avec les ATSEM et vacataires pause méridienne et études surveillées, - Préparer des groupes de travail avec les personnels sur différents sujets (charte ATSEM, inventaires des écoles maternelles.) - Organiser les réunions avec toutes les ATSEM sur chaque période de vacances. Préparer ordre du jour, invitations et[...]

photo Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Emploi

-, 95, Val d´oise, Île-de-France

Nous recherchons un(e) AESH privé(e) ou autre profil spécialisé dans l'accompagnement des enfants, pour un enfant de 6 ans. Accompagnement de l'école à la maison à Saint Leu la forêt. La personne doit être créative, flexible, capable de suivre des consignes et avoir une expérience obligatoirement avec des enfants autistes. Il faut connaître l'autisme, le TDAH et avoir le désir de se former. La personne doit être stable et fiable. Avoir une expérience professionnelle avec les enfants en situation de handicap et plus particulièrement autistes. Prise de poste immédiate